La modularité, ou comment résoudre un grand nombre de problèmes d’un coup : le cas des modular cable clips ARaymond™

Date : 07/10/2016

Dans le cas d’assemblages ou tout simplement de processus industriels, certaines situations peuvent relever du vrai casse-tête. C’est tout particulièrement le cas lorsqu’il devient nécessaire de trouver une solution standard  pour des éléments dont les caractéristiques (dimensions, orientation, etc.) varient grandement, par exemple lorsqu’il faut assembler des tubes et des tuyaux hétérogènes. Dans l’optique d’aider les experts à résoudre ce problème très commun, nos recherches nous ont conduits à privilégier la modularité.

Et en effet, quelle meilleure façon de répondre à cette diversité que d’ouvrir la voie à la modularité au sein du processus d’assemblage ?

 Les modular cable clip ARaymond™ sont constitués de pièces femelles et mâles pouvant être associées pour former des fixations sur mesure. Nos clips sont disponibles dans une large gamme de diamètres et de configurations et nous y avons ajouté une fonction pivotante et plusieurs modes d’assemblage, afin qu’ils soient compatibles avec des poses multidirectionnels, des câbles parallèles et une gestion de câbles multiples.

En transformant les défis que présente la gestion des câbles en une optimisation de la gestion des câbles, cette solution s’avère non seulement plus efficace, mais elle permet aussi d’économiser beaucoup de temps pendant :

  • la phase de conception : inutile de concevoir des pièces spécifiques ;
  • la phase d’industrialisation : pas de délai de mise en œuvre pour le moule ;
  • la phase de fabrication : aucun outil d’assemblage nécessaire. 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter brochure

 

 

*« Nous » désigne, dans le cadre du présent article, ARaymond Industrial S.L., RM Barcelone Tome 43761 Folio 163 Feuillet B437597 NIF B66012691 Ctra. de Manresa Berga Km 0,5 08272 Sant Fruitos De Bages, Espagne, qui agit en tant que rédacteur et responsable du présent article et dispose d’une licence pour utiliser la marque commerciale.
ARaymond™ est utilisée comme marque commerciale.

 

Chronologique
Écrous-cages : l’alternative intelligente aux trous taraudés ! [+]
Agrafes de mise à la masse : facilitez le processus de mise à la masse des appareils électriques ! [+]
Pourquoi la réduction du nombre de pièces d’assemblage séduit les ingénieurs [+]
Télécharger