ARaymond Industrial communique avec les constructeurs (OEM) et les distributeurs au salon Fastener Fair Stuttgart 2015

Date : 16/04/2015

Les dernières solutions d’assemblage de ARaymond Industrial* suscitent l’intérêt des  constructeurs OEM au salon de Stuttgart consacré aux technologies de fixation.
L’équipe ARaymond présente les dernières solutions d’assemblage aux constructeurs

ARaymond Industrial a présenté ses solutions d’assemblage et de fixation, permettant des gains significatifs de productivité, au salon Fastener Fair Stuttgart 2015 ; l’exposition la plus importante pour l’industrie des attaches et des fixations.

Le fournisseur de fixations a présenté des produits et des technologies conçus pour réduire le coût total de possession (TCO) pour les constructeurs  OEM dans un grand nombre de secteurs.

« Au cours des 15 à 20 dernières années, les constructeurs ont amélioré ou remplacé tous les composants de base de leurs produits afin de réduire les coûts, d’accroître l’efficacité et d’améliorer la qualité », a déclaré Stéphane Guillarme, responsable commercial européen chez ARaymond Industrial. « Cependant, la plupart d’entre eux utilisent toujours les mêmes méthodes traditionnelles d’assemblage.

Nous voyons désormais de plus en plus de ces constructeurs, contacter ARaymond Industrial à la recherche de solutions de fixation qui facilitent et accélèrent les processus d’assemblage pour leur permettre de réduire leurs coûts de main d’œuvre.

Nous pouvons démontrer à nos clients que l’utilisation d’une attache au lieu d’écrous et de boulons ou de rivets permet habituellement de réduire le temps d’assemblage d’une pièce de 20 à 10 secondes, ce qui représente une économie importante.

En considérant que la main d’œuvre peut représenter jusqu’à 60 % du coût total de production pour certaines machines, il est clair qu’investir dans des fixations agiles et faciles à utiliser procure des gains de productivité significatifs. »

Indépendamment de la réduction des coûts de main d’œuvre, les derniers clips de fixation, attaches et connecteurs ARaymond™ présentent également des avantages à valeur ajoutée en termes de réduction de poids, de simplification du contrôle qualité, d’accroissement de l’efficacité de la logistique et de réduction des coûts de recyclage.

« Nos solutions d’assemblage améliorent la productivité par l’intermédiaire de la réduction du coût total de possession, et pas seulement des coûts de main d’œuvre », a ajouté M. Guillarme. « Cela revêt une importance vitale pour les constructeurs en Europe s’ils souhaitent rester compétitifs vis-à-vis du nombre croissant de fournisseurs concurrents provenant de pays à bas coût. »

Les ingénieurs d’ARaymond Industrial peuvent travailler avec les constructeurs OEM pour redéfinir les composants et adapter les processus de fabrication afin d’obtenir les niveaux de productivité et de qualité les plus élevés possibles, réduire la fatigue musculaire des travailleurs en utilisant ses solutions de fixation standard ou sur mesure.

Plus de 800 exposants de 42 pays ont participé au salon Fastener Fair Stuttgart. Cette exposition d’une durée de trois jours au mois de mars a attiré 11 000 visiteurs souhaitant découvrir les dernières tendances et les derniers développements en matière de technologie d’attaches et de fixations.

Exposant régulier au salon Fastener Fair, ARaymond Industrial a notamment présenté des adaptateurs pour attaches et fixations de câbles utilisées dans différents équipements industriels pour la gestion des câbles (chaudières, climatisation, appareils électroménagers, gros électroménager, etc.). Ainsi qu’une large gamme d’attaches de câbles tels que les fixations universelles ARaymond qui prennent en charge plusieurs diamètres de tubes avec une fermeture automatique de type « push & click »

M. Guillarme a déclaré : « En étant présents à Stuttgart, nous avons pu améliorer notre notoriété de marque et rappeler à nos clients qu’ARaymond Industrial dispose d’un portefeuille complet de fixations métalliques, en plastique et en métal-plastique ou hybrides. Cela a également constitué été l’occasion de souligner le 150ème anniversaire d’ARaymond**.

Un grand nombre d’équipementiers de différents secteurs ont visité notre stand et ont rencontré nos représentants commerciaux allemands, français, polonais et tchèques.

Le salon nous a également permis d’identifier de nouveaux marchés potentiels pour nos produits et renforcer nos relations avec certains de nos détaillants et distributeurs principaux. »

Découvrez le site Web et le catalogue de produits ARaymond Industrial 

Le stand d’exposition ARaymond présente les produits industriels les plus innovants

* Dans cet Article, « ARaymond Industrial » fait référence à ARaymond Industrial S.L., RM Barcelona Tomo 43761 Folio 163 Hoja B437597 NIF B66012691 Ctra. de Manresa Berga Km 0,5 08272 Sant Fruitos De Bages, Espagne, qui est une société indépendante d’ARaymond Network ayant rédigé l’Article et en assumant la responsabilité. ** « ARaymond » et « ARaymond Network » désignent un réseau de sociétés indépendantes détenant une licence d’utilisation de la marque commerciale.
La marque ARaymond™ est utilisée en tant que marque commerciale.

Chronologique

Designed with Snap Fit in Mind - English Version [+]
ARaymond, toujours plus proche de ses clients : catalogue produits Industrial ARaymond 2016 [+]
ARaymond™ Palnuts®, for a perfect finish of aesthetic products with visible stud ends - English Version [+]